Taille du texte:

Taille actuelle: 100%

Affichage :

Prix des jeunes talents

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) attribue chaque année le " Prix des jeunes talents " à de jeunes journalistes pour leurs contributions dans les domaines radiophoniques et télévisuels tout comme dans celui de la presse écrite traitant de sujets touchant l'Allemagne et la coopération franco-allemande au sein de l'Europe.

Le Prix Spécial de l'OFAJ récompense les jeunes journalistes de moins de 31 ans pour des reportages diffusés à la télévision, à la radio ou bien publiés dans la presse écrite ou internet. Ce prix de l'OFAJ, qui privilégie les coproductions franco-allemandes, est doté de 4 000 €. Il est attribué dans le cadre du Prix Franco-Allemand du Journalisme.

L’OFAJ est partenaire du Prix Franco-Allemand du Journalisme, initié en 1983 par la Radio-Télévision Sarroise. Ce prix représente l’une des distinctions les plus reconnues pour les journalistes en Europe. Radio France, Radio France Internationale, France Télévisions, la ZDF (deuxième chaîne publique de la télévision allemande), Deutschlandradio, ARTE, le groupe d’édition Georg von Holtzbrinck, le Républicain Lorrain, le Département de Moselle ainsi que la Fondation Robert Bosch soutiennent ce prix.

L’appel à candidature est lancé généralement en début d’année civile. La limite du dépôt de candidature est fixé au 1er mars.

La remise du Prix a eu lieu le 28 juin 2012, à 18 heures, dans les locaux de l’ARD à Berlin. Le Prix des jeunes talents (4 000 €), financé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, revient à 22 étudiants de l’école de journalisme CUEJ de Strasbourg pour le dossier « Ruhr conversions » sur http://www.cuej.info/dossiers-multimedias/ruhr-conversions.

Contact Prix Franco-Allemand du Journalisme :
Prix Franco-Allemand du Journalisme
c/o Saarländischer Rundfunk
Funkhaus Halberg 66100
Saarbrücken
Allemagne
Tél. : +49 681 602 24 07
info@pfaj.eu
www.pfaj.eu

Contact à l'OFAJ :
Corinna Fröhling / Florence Batonnier
Service de presse de l’OFAJ
51, rue de l’Amiral-Mouchez
750013 Paris
Tél.: +33 (0)1 40 78 18 43
froehling@ofaj.org / batonnier@ofaj.org

Mentions légales Plan du site