Organiser une rencontre culturelle ou scientifique

Version imprimableEnvoyer à un ami

Votre association est une association à nature culturelle ou scientifique ? 

L’OFAJ peut subventionner des projets franco-allemands destinés à la coopération artistique et scientifique amateures comprenant des activités communes organisées conjointement par les deux groupes partenaires. Il s'agit entre autres de répétitions entre jeunes Français et Allemands, qu'ils soient musiciens, chanteurs, acteurs ou danseurs et d'ateliers réunissant de jeunes artistes plasticiens français et allemands.

Recherche d'un groupe partenaire en Allemagne 

Procédure administrative 

Pour les rencontres au domicile du partenaire (cf. Directives), il appartient au groupe qui se déplace de déposer une demande de subvention auprès de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) en deux exemplaires par l'intermédiaire de l'association nationale à laquelle il est affilié. Si l'organisateur ne dépend d'aucune association au plan national, il dépose son dossier directement auprès de l'OFAJ en un seul exemplaire à l'adresse suivante :

Office franco-allemand pour la Jeunesse
Madame Nadia INOUBLI
Adresse : Molkenmarkt 1 10179 Berlin, Allemagne
Tél. : 0049-30-28.87.57.18 / courriel : inoubli@dfjw.org 

Dans le cas de rencontres en tiers lieu (cf. Directives), la demande est à déposer par l'organisateur du pays dans lequel se déroule la rencontre.

Afin de permettre une répartition équitable des crédits disponibles, l'organisateur est prié de bien vouloir informer l'OFAJ ou la centrale à laquelle il est affilié de ses projets dès l'automne précédant l'année des rencontres. Les demandes de subvention doivent parvenir à l'OFAJ au moins trois mois avant le début du programme.

Dans le domaine culturel, les centrales partenaires de l´OFAJ suivantes sont responsables des demandes de subvention de leurs affiliés :

En France :

En Allemagne :

L’OFAJ et ses partenaires vous proposent un soutien pédagogique pour l’organisation et la mise en place de vos rencontres de jeunes. Plus d’Infos

Mentions légales Plan du site