Le réchauffement climatique et l’effondrement de la biodiversité font partie des principaux enjeux de notre époque. Les jeunes générations sont en première ligne pour réclamer un changement de paradigme et s’engager pour la protection de l’environnement et le développement durable. L’OFAJ apportera un soutien particulier à cet engagement de 2020 à 2022.

L’appel à projets « Prends ta planète en main » a permis de réunir plein de belles initiatives. Un jury a sélectionné les 20 meilleurs projets. Il était composé de membres du personnel de l’OFAJ, d’une activiste de FridaysForFuture, de Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ et de jeunes activistes pour le climat. Et les bonnes idées ne manquent pas ! Avec par exemple un « escape game » sur l’environnement et la protection du climat ; ou encore le projet GREEN YOUR LIFE ! qui réunira un groupe franco-allemand dans un train de Fribourg à Grenoble avec une escale à Genève – un voyage qui leur permettra de découvrir les sciences en participant à des activités sur place –, en passant par un projet visant à sensibiliser les jeunes aux conséquences de leur consommation numérique pour l’environnement.

Nous remercions tous les candidates et candidats pour ces projets palpitants et nous nous réjouissons d’avance de leur lancement !

Restez au fait des dernières nouveautés de l'OFAJ - abonnez-vous à notre Newsletter !