Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Cette rencontre organisée à l’occasion du 8ème séminaire des Balkans occidentaux par le Ministère des Affaires étrangères allemand (Auswärtiges Amt) a eu lieu mardi 20 février dans les locaux berlinois de l’OFAJ. Les Secrétaires généraux, Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, accompagnés de Frank Morawietz, coordonateur pour les projets avec les Pays d’Europe du Sud-Est ont présenté aux jeunes diplomates le travail de l’OFAJ ainsi que la nouvelle structure régionale pour la Jeunesse des Balkans occidentaux (RYCO).

Les Secrétaires généraux ont tout particulièrement rappelé à quel point les échanges avec cette région sont importants pour l’intégration européenne, que ce soit sur le plan politique, économique, social ou culturel. L’OFAJ, qui a accompagné la mise en place de RYCO, s’engage par ailleurs depuis plus de 15 ans dans la mise en place de projets trinationaux avec les pays de la région. Les jeunes diplomates ont témoigné tout leur intérêt pour les programmes portés par l’Office, notamment les manifestations à venir autour des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale.

La pédagogie de la Paix et de l’apprentissage interculturel dans les échanges avec les pays d’Europe du Sud-Est dont les conséquences de leur histoire douloureuse sont encore tangibles parmi la jeune génération font partie des champs d’action prioritaires de l’OFAJ.

Sur les réseaux sociaux