Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

50 projets innovants qui reflétent les relations des deux pays fondateurs de l’Europe, laissent place à la créativité de la jeunesse et inventent la relation franco-allemande de demain

Un appel à candidatures pour imaginer et réaliser des projets innovants, reflétant les relations des deux pays fondateurs de l’Europe et laissant place à la créativité de la jeunesse !

Entre août et octobre 2012, l’OFAJ précurseur en matière d’échanges internationaux de jeunes, a lancé un appel à candidatures auprès de ses partenaires et de la jeunesse destiné à rendre compte de 50 ans de coopération et à inspirer des initiatives nouvelles entre les deux pays. Les 50 projets sélectionnés par un jury en fin d’année 2012 bénéficient, de la part de l’OFAJ, d’une aide financière et d’un accompagnement spécifique en termes de communication. Pour une meilleure visibilité, ceux-ci sont labellisés et présentés sur la plateforme interactive tout au long de l’année 2013 :

Dans le cadre de la cérémonie officielle à du 50ème anniversaire de l’OFAJ le 5 juillet à Paris tous les projets seront présentés. Le projet « Rap sans frontières » porté par le Centre français de Berlin en coopération avec les associations Witness, Gangway et Paris Est Mouv’ se présentera de plus lors du programme sur scène de la cérémonie.

Contact : berthon@ofaj.org

Nous vous invitons vivement à découvrir ces projets sportifs, scientifiques, culturels, agricoles, historiques, environnementaux, littéraires, etc. d’une grande qualité et à vous y associer !