Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le 12 avril dernier, Amélie Reichmuth, Jeune Ambassadrice OFAJ en région Lorraine, s’est rendue au collège Jacques Monod de Ludres (Meurthe-et-Moselle, 54), sur l’invitation de Sylvie Séquer, professeur d’allemand.

Le but de l’intervention était double : d’une part, il s’agissait de faire la promotion de l’allemand, en particulier dans le cadre de la 6e bilingue (permettant de débuter l’allemand en même temps que l’anglais dès la 6e) ; de l’autre, il s’agissait d’informer les jeunes et leurs familles sur l’OFAJ et ses activités.

De l’avis de tous, cette matinée portes-ouvertes a rencontré un franc succès avec plus d’une centaine de familles présentes. Outre le stand OFAJ et les présentations de la 6e bilingue, petits et grands ont pu découvrir les travaux réalisés par les élèves germanistes au cours de l’année, les photos des voyages scolaires à Trèves et à Berlin, ou encore jouer à des jeux de société, le tout dans une ambiance chaleureuse.

« La promotion de l’allemand à l’école est l’une de mes missions prioritaires en tant que Jeune Ambassadrice OFAJ, confie Amélie. J’interviens régulièrement dans les collèges et lycées pour encourager les élèves à choisir l’allemand, participer aux échanges Sauzay et Voltaire ou carrément partir étudier en Allemagne. Le courant passe très bien et c’est toujours un plaisir de rencontrer les jeunes ».

Reste à attendre la fin de l’année scolaire pour savoir si ces visites ont porté leurs fruits… !