Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le nouveau formulaire de demande de subvention pour des projets dans le cadre des fonds spéciaux PECO et PESE est en ligne !

La date limite de dépôt de candidature pour les projets 2015 est le 3 novembre 2014.

Merci de consulter les directives de l’OFAJ afin de connaître les règlements et les taux de subvention avant de formuler votre demande.

Après avoir dûment rempli le formulaire, envoyez-le par courriel à l’adresse suivante : fondsspeciaux@ofaj.org. Aucune correction des informations données ne sera possible ultérieurement.

Cette procédure est ouverte à toutes les associations ou organisations de jeunesse souhaitant mettre en place un échange trilatéral avec un des pays tiers concernés. La sélection des projets retenus aura lieu fin décembre 2014. Les porteurs de projets en seront informés en janvier 2015.

Un échange trilatéral concerne la France, l´Allemagne et un troisième pays (appelé aussi « pays tiers »). Actuellement, ce sont principalement les pays d´Europe centrale et orientale (PECO) comme la Pologne, la République tchèque, la Hongrie, la Russie et ceux de l’Europe du sud-est (PESE) : Bosnie, Macédoine, Croatie, Kosovo, Serbie.