Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Mesdames, messieurs, l'heure tourne ! Vous avez jusqu'au 7 septembre pour poser votre candidature en tant que Jeune Ambassadeur OFAJ, à l'une des fonctions proposées : en région, en mission diversité et participation, ou encore COMMUNICATION. Cette dernière vous tente mais vous n'êtes pas sûrs d'avoir saisi ce que ces drôles de Jeunes Ambassadeurs OFAJ font ? Alors, lisez bien ce qui suit.

Porte-parole du réseau des Jeunes Ambassadeurs OFAJ : rédiger des articles

Nous sommes les yeux et les oreilles des autres Jeunes Ambassadeurs OFAJ – et leur voix : on est là pour sonner le clairon ! Nous écrivons des articles sur les actions des Jeunes Ambassadeurs OFAJ et sur les thèmes qui intéressent les jeunes "franco-allemands" et "franco-allemandes". Il s'agissait cette année, par exemple, du Quizz organisé par nos représentantes à Bordeaux, ou du grand Flashmob pour l'Europe d'Amélie à Nancy. Par d'autres articles nous vous avons délivré nos conseils musicaux ou encore fait la lumière sur les fameuses "animations linguistiques" de l'OFAJ. Nous avons également osé faire un poisson d'avril à nos lecteurs. Ceci n'est qu'une mince sélection, tous nos articles sont à lire sur notre page.

Être actif sur les réseaux sociaux

Nous animons aussi les réseaux sociaux : cette année, notre page facebook a vraiment pris du poil de la bête. Sur la page facebook, nous publions des photos, des vidéos et divers liens et distillons des informations sur les Jeunes Ambassadeurs OFAJ et leurs actions. Pour les futurs Jeunes Ambassadeurs OFAJ Communication, c'est l'occasion de se montrer créatifs et de lancer, par exemple, une action facebook jusque là encore jamais testée ! Concernant Twitter, les Jeunes Ambassadeurs Communication sont également dans les strating-blocks !

L'équipe souhaite encore développer ses talents de communication sur les réseaux sociaux. Sur le propre réseau social de l'OFAJ, le Club OFAJ, nous mettrons également en avant les Jeunes Ambassadeurs OFAJ. Pas encore sur le Club OFAJ ? Inscris-toi ici !

Vivre OFAJ, faire vivre l'OFAJ

Notre espace de travail, c'est internet. Pas de point fixe mais un lieu virtuel sur lequel nous représentons l'OFAJ. Ce qui ne signifie pas pour autant que nous perdons le contact direct avec le reste du réseau ! Les Jeunes Ambassadeurs OFAJ Communication se rencontrent régulièrement via des hang-outs sur la toile et répondent aussi... présent aux évènements de grande envergure organisés par l'OFAJ. Comme par exemple, le European Youth Event (EYE) de cette année à Strasbourg, qui était, pour faire court, vraiment super ! Tant par l'extraordinaire expérience de groupe que nous y avons vécue et par l'occasion qui nous a été donnée de peaufiner nos dons pour la communication.

Nous recherchons TES TALENTS

Tu as un lien particulier avec l'autre pays et souhaite t'engager dans le domaine franco-allemand ? Nous cherchons des gens qui ont envie de faire connaître d'avantage l'OFAJ. Des gens créatifs. De ceux qui aiment écrire, ou de ceux qui aiment plutôt traduire que de rédiger eux-mêmes. Nous recherchons des gens qui s'y connaissent sur le web et qui ont des affinités avec les réseaux sociaux. Et aussi de ceux qui connaissent les dessous d'un site internet – mise en ligne, mise en page etc. Tu apportes une expérience dans l'un - ou plusieurs – de ces domaines ? Et souhaite apprendre encore ? Tant mieux. Rejoins-nous.

Ce qui t'attend

Une équipe engagée et motivée, franco-allemande, de jeunes gens qui ont envie de faire vivre l'amitié franco-allemande à l'aide de leurs compétences en communication. Et : quel que soit ton projet de vie ou ton projet professionnel, n'oublie pas que de solides compétences en communication sont toujours très utiles. Ne réfléchis plus et candidate ici !

Mesdames et messieurs, l'aiguille tourne ! Vous avez jusqu'au 7 Septembre pour poser votre candidature en tant que Jeune Ambassadeur OFAJ (lien http://www.ofaj.org/nous-recherchons-de-nouveaux-jeunes-ambassadeurs-ofaj-pour-lannee-2014-2015 ), parmi l'une des fonctions proposées : en région, en mission diversité et participation, ou encore COMMUNICATION. Cette dernière vous botte mais vous n'êtes pas sûrs d'avoir saisi ce que ces drôles d'ambassadeurs communication faisaient ? Alors, lisez bien ce qui suit.

(ici ou a la fin,  la video)

Porte-parole du réseau des Jeunes Ambassadeurs OFAJ : rédiger des articles

Nous sommes les yeux et les oreilles des les autres Jeunes Ambassadeurs – et leur voix : on est là pour sonner du clairon ! Nous écrivons des articles sur les actions des Jeunes Ambassadeurs OFAJ et sur les thèmes qui intéressent les jeunes de France, d'Allemagne, et autres franco-allemands. Il s'agissait par exemple cette année du Quizz organisés par nos représentantes à Bordeaux (lien http://www.ofaj.org/quizz-des-jeunes-ambassadrices-bordeaux-gagnez-de-nombreux-cadeaux ), ou de la grande Flashmob pour l'Europe d'Amélie à Nancy (lien http://www.ofaj.org/flashmob-pour-l-europe-la-jeune-ambassadrice-ofaj-fait-danser-nancy ). D'autres articles ont délivré nos conseils musicaux (lien http://www.ofaj.org/les-conseils-musicaux-des-jeunes-ambassadeurs-ofaj-0 ) ou encore fait la lumière sur les fameuses „animations linguistiques“ de l'OFAJ (lien http://www.ofaj.org/zip-zap-l-animation-linguistique-est-indissociable-des-rencontres-ofaj ). Nous nous sommes aussi permis de faire un poisson d'avril à nos lecteurs http://www.ofaj.org/poisson-davril-les-jeunes-ambassadeurs-ofaj-nont-pas-forme-une-chaine-humaine-de-berlin-paris . Ceci n'est qu'une sélection, tous nos articles sont à lire sur notre page (lien http://www.ofaj.org/jeunes-ambassadeurs )

 

Être actif sur les réseaux sociaux

Nous animons aussi les réseaux sociaux : cette année, notre page facebook https://www.facebook.com/ja.ofaj?fref=ts a vraiment pris du poil de la bête. Sur la page facebook, nous postons des photos, des vidéos et divers liens et donnons des informations les Jeunes Ambassadeurs et leurs actions. Pour les futurs JA Communication, c'est l'ccasion de se moontrer créatifs et de lancer une action facebook jusque là encore jamais expérimentée ! Concernant Twitter, les Jeunes Ambassadeurs Communication sont également sur les strating-blocks!
L'équie souhaite encore développer ses talents de communication sur les réseaux sociaux. Sur le portail de l'OFAJ, le Club OFAJ, nous mettrons également en avant les Jeunes Ambassadeurs. Pas encore sur le Club OFAJ ? C'est ici pour s'inscrire ! (lien http://club.dfjw.org/)

 

Vivre OFAJ, faire vivre l'OFAJ

Notre poste de travail, c'est internet. Pas de point fixe mais un lieu virtuel sur lequel nous représentons l'OFAJ. Ce qui ne signifie pas perdre le contact direct avec le reste du réseau ! Les Jeunes Ambassadeurs Communications se rencontrent régulièrement via des hang-outs sur la toile et aussi... répondent présent aux évènements de grande envergure organisés par l'OFAJ. Comme par exemple, le European Youth Event (EYE) de cette année à Strasbourg, qui était, pour faire court,, vraiment super ! A la fois en tant qu'expérience de groupe et qu'occasion de peufiner nos dons pour la communication.

 

Nous cherchons VOS TALENTS

Vous avez un lien particulier avec l'autre payx et souhaitez vous engagez dans le domaine franco-allemand ? Nous cherchons des gens qui ont envie de faire connaître d'avantage l'OFAJ. Des gens créatifs. De ceux qui aiment écrire, ou de ceux qui aiment plus traduire que rédiger eux-même. On recherche des gens qui s'y connaissent sur le web et qui ont des affinités avec les réseaux sociaux. Et aussi de ceux qui connaissent les dessous d'un site internet – mise en ligne, mise en page. Vous apportez votre expérience dans l'un - ou plusieurs – de ces domaines ? Et souhaitez apprendre encore? Alors, rejoignez-nous.

Ce qui vous attend

Une équipe engagée et motivée, franco-allemande, de jeunes gens qui ont envie de faire vivre l'amitié franco-allemande à l'aide de leurs compétences en communication. Et : quoi qu'il advienne ou que l'on prévoit plus tard, n'oubliez pas que des compétences en communication sont toujours bien utiles. Ne réfléchissez plus et posez votre candidature ici ! http://www.ofaj.org/formulaire-de-candidature-20142015-jeunes-ambassadeurs-ofaj-communication

Mesdames et messieurs, l'aiguille tourne ! Vous avez jusqu'au 7 Septembre pour poser votre candidature en tant que Jeune Ambassadeur OFAJ (lien http://www.ofaj.org/nous-recherchons-de-nouveaux-jeunes-ambassadeurs-ofaj-pour-lannee-2014-2015 ), parmi l'une des fonctions proposées : en région, en mission diversité et participation, ou encore COMMUNICATION. Cette dernière vous botte mais vous n'êtes pas sûrs d'avoir saisi ce que ces drôles d'ambassadeurs communication faisaient ? Alors, lisez bien ce qui suit.

Porte-parole du réseau des Jeunes Ambassadeurs OFAJ : rédiger des articles

Nous sommes les yeux et les oreilles des les autres Jeunes Ambassadeurs – et leur voix : on est là pour sonner du clairon ! Nous écrivons des articles sur les actions des Jeunes Ambassadeurs OFAJ et sur les thèmes qui intéressent les jeunes de France, d'Allemagne, et autres franco-allemands. Il s'agissait par exemple cette année du Quizz organisés par nos représentantes à Bordeaux (lien http://www.ofaj.org/quizz-des-jeunes-ambassadrices-bordeaux-gagnez-de-nombreux-cadeaux ), ou de la grande Flashmob pour l'Europe d'Amélie à Nancy (lien http://www.ofaj.org/flashmob-pour-l-europe-la-jeune-ambassadrice-ofaj-fait-danser-nancy ). D'autres articles ont délivré nos conseils musicaux (lien http://www.ofaj.org/les-conseils-musicaux-des-jeunes-ambassadeurs-ofaj-0 ) ou encore fait la lumière sur les fameuses „animations linguistiques“ de l'OFAJ (lien http://www.ofaj.org/zip-zap-l-animation-linguistique-est-indissociable-des-rencontres-ofaj ). Nous nous sommes aussi permis de faire un poisson d'avril à nos lecteurs http://www.ofaj.org/poisson-davril-les-jeunes-ambassadeurs-ofaj-nont-pas-forme-une-chaine-humaine-de-berlin-paris . Ceci n'est qu'une sélection, tous nos articles sont à lire sur notre page (lien http://www.ofaj.org/jeunes-ambassadeurs )

Être actif sur les réseaux sociaux

Nous animons aussi les réseaux sociaux : cette année, notre page facebook https://www.facebook.com/ja.ofaj?fref=ts a vraiment pris du poil de la bête. Sur la page facebook, nous postons des photos, des vidéos et divers liens et donnons des informations les Jeunes Ambassadeurs et leurs actions. Pour les futurs JA Communication, c'est l'ccasion de se moontrer créatifs et de lancer une action facebook jusque là encore jamais expérimentée ! Concernant Twitter, les Jeunes Ambassadeurs Communication sont également sur les strating-blocks!
L'équie souhaite encore développer ses talents de communication sur les réseaux sociaux. Sur le portail de l'OFAJ, le Club OFAJ, nous mettrons également en avant les Jeunes Ambassadeurs. Pas encore sur le Club OFAJ ? C'est ici pour s'inscrire ! (lien http://club.dfjw.org/ )

Vivre OFAJ, faire vivre l'OFAJ

Notre poste de travail, c'est internet. Pas de point fixe mais un lieu virtuel sur lequel nous représentons l'OFAJ. Ce qui ne signifie pas perdre le contact direct avec le reste du réseau ! Les Jeunes Ambassadeurs Communications se rencontrent régulièrement via des hang-outs sur la toile et aussi... répondent présent aux évènements de grande envergure organisés par l'OFAJ. Comme par exemple, le European Youth Event (EYE) de cette année à Strasbourg, qui était, pour faire court,, vraiment super ! A la fois en tant qu'expérience de groupe et qu'occasion de peufiner nos dons pour la communication.

Nous cherchons VOS TALENTS

Vous avez un lien particulier avec l'autre payx et souhaitez vous engagez dans le domaine franco-allemand ? Nous cherchons des gens qui ont envie de faire connaître d'avantage l'OFAJ. Des gens créatifs. De ceux qui aiment écrire, ou de ceux qui aiment plus traduire que rédiger eux-même. On recherche des gens qui s'y connaissent sur le web et qui ont des affinités avec les réseaux sociaux. Et aussi de ceux qui connaissent les dessous d'un site internet – mise en ligne, mise en page. Vous apportez votre expérience dans l'un - ou plusieurs – de ces domaines ? Et souhaitez apprendre encore? Alors, rejoignez-nous.

Ce qui vous attend

Une équipe engagée et motivée, franco-allemande, de jeunes gens qui ont envie de faire vivre l'amitié franco-allemande à l'aide de leurs compétences en communication. Et : quoi qu'il advienne ou que l'on prévoit plus tard, n'oubliez pas que des compétences en communication sont toujours bien utiles. Ne réfléchissez plus et posez votre candidature ici ! http://www.ofaj.org/formulaire-de-candidature-20142015-jeunes-ambassadeu...