Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le concours créatif de jeunesse proposé en amont du coup d’envoi de l’UEFA EURO 2016 a pris fin le vendredi 25 mars. 1.507 contributions ont été déposées au cours des derniers mois par des jeunes de France et d’Allemagne. Tout autant de drapeaux de supporters peints ou dessinés inspirés par la devise « Foot ensemble ». Et maintenant, ne reste plus qu’à attendre la décision du jury. Les heureux élus auront la chance de rencontrer l’équipe nationale allemande, die Mannschaft, dans leur quartier général avant le lancement du championnat situé à Evian-les-Bains.

Le parrain du concours et entraîneur des gardiens de l'équipe nationale allemande, Andreas Köpke, revient sur son expérience : « J’ai joué deux ans et demi en France. Il me tenait à cœur d’en savoir le plus possible sur ce pays et sa culture. C’est pourquoi je ne peux que me réjouir que ce concours favorise les échanges interculturels. »

Le champion d’Europe de 1996 fait partie du jury qui se réunira à Berlin à la mi-avril pour élire les gagnants. Ce concours franco-allemand avait été proposé par la fédération nationale allemande (Deutscher Fußball-Bund), en coopération avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), le Goethe-Institut et l’Institut Français en Allemagne, ainsi qu’avec le soutien de la Fédération Française de Football (FFF).