Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Avec le soutien du Rectorat de l’Académie d’Amiens, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a organisé du 16 au 18 mars 2015, sa réunion annuelle des Correspondants académiques et des Austausch-Fremdsprachenreferenten.

Cette année, la réflexion s’est portée sur la question de l’apport de l’OFAJ à la qualité et à l’impact des échanges scolaires franco-allemands.

La réunion des Correspondants académiques 2015 a constitué une plateforme de dialogue entre les partenaires français, allemands et l’OFAJ autour de l’action de l’Office dans le domaine de la mobilité scolaire. Les participants ont échangé sur les structures de coopération, les programmes et dispositifs existants, et se sont interrogés sur leur actualité. Le nouveau format de la réunion a donné la possibilité aux participants de formuler des recommandations sous forme de mesure concrète (en particulier concernant le soutien aux enseignants, la pédagogie de projet, les échanges individuels courts et la diversité des publics). Ces recommandations ont vocation à être présenter aux instances de gouvernance de l’OFAJ.

Retrouvez la présentation « Prezi » suivant résume l’ensemble des résultats des groupes de travail ici.

Le compte-rendu complet de la réunion est également téléchargeable ici.

 

Contact : Anne-Sophie Lelièvre lelievre@ofaj.org