Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Organisée par l’Agence pour l’Education par le sport (APELS) en partenariat avec l’Assemblée nationale et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

L’APELS organise à Paris du 26 au 29 novembre à Paris (Roland Garros et Hôtel de Ville) le Forum EDUCASPORT MONDE, le rendez-vous international des acteurs du sport social auquel 82 intervenants internationaux et 1 000 participants sont attendus.

Pour inaugurer le Forum EDUCASPORT MONDE 2013, l’APELS s’est associée à l’OFAJ et l’Assemblée nationale pour organiser une conférence exceptionnelle intitulée « La réussite éducative par le sport des deux côtés du Rhin » et inaugurée par Claude Bartelone, Président de l’Assemblée nationale.

La conférence se tiendra à l’Assemblée nationale le mardi 26 novembre à 18 heures et sera animée par Maryline Baumard, responsable du service éducation du journal Le Monde.

Les experts allemands et français issus des milieux scolaire, sportif et universitaire échangeront sur la place accordée aux activités physiques et sportives dans une perspective éducative auprès des jeunes français et des jeunes allemands.