Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

L‘Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lance une nouvelle initiative en créant « Union France-Deutschland » qui a pour but de favoriser la rencontre et les échanges entre jeunes décideurs de nos deux pays à fort potentiel de leadership, cadres dirigeants issus de la fonction publique, de l’entreprise, de l’université et de la recherche, de la culture, des médias et du secteur associatif. 

Il sera proposé aux participants un lieu ouvert qui sera l’occasion d’échanger entre jeunes responsables et décideurs provenant d’horizons les plus divers. Au-delà de la rencontre habituelle entre et avec des experts et des personnalités politiques et scientifiques de haut-niveau, il s’agira d’offrir aux participants un lieu de débat et de partage leur permettant de fédérer leurs énergies et de s’engager ensemble en tant qu’experts et citoyens en faveur de la consolidation de la coopération franco-allemande et européenne.  L’objectif est de nouer à terme des liens professionnels dans le cadre d’une future structure à créer ensemble. 

Ce projet est le fruit d’une réflexion menée en amont avec des personnalités politiques et en coopération avec l’Institut-Goethe de Paris. Il est placé sous le haut-patronage de M. Philippe ETIENNE, Ambassadeur de France en Allemagne.

Nouveau délai de candidature : 15 avril 2015

Contact :

Colette Buffière

buffiere@ofaj.org