Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Aujourd’hui, vendredi, 4 septembre 2015, le programme mobiklasse.de a été officiellement lancé à la Mercedes-Benz Gallery sur les Champs-Elysées. Lors d’un petit-déjeuner, en présence de 70 invités, les clés des onze nouveaux CITANs – véhicule franco-allemand de Renault et Mercedes Benz – ont été solennellement remises aux animateurs participant à l’opération.

mobiklasse.de, anciennement connu sous le nom de DeutschMobil a pour objectif de promouvoir de façon ludique et innovante la langue et la culture allemandes dans les établissements scolaires et donner aux élèves envie de se lancer dans l’aventure de la mobilité.

Avec un nouveau nom, un nouveau logo et un partenariat renforcé, mobiklasse.de souhaite toucher de nouveaux publics. Avec les académies de Lille et Nice qui rejoignent l’aventure et la possibilité d’intervenir désormais auprès des apprentis, cet objectif devrait être atteint.

L'OFAJ coordonne mobiklasse.de en étroite collaboration avec la Fondation Robert Bosch, la Fédération des maisons franco-allemandes et avec le soutien de Mercedes-Benz France, du Deutscher Akademischer Austauschdienst et de l'Institut Goethe.

Son pendant français FranceMobil, mis en place par l’OFAJ en coopération avec la Fondation Robert Bosch, l’Institut français et Renault Deutschland AG, fonctionne sur le même principe en Allemagne.

Vous souhaitez réaliser une animation permettant d’orienter vos élèves dans leur choix de langue et faire la promotion de la langue allemande ? Rendez vous sur le site www.mobiklasse.de et entrez directement en contact avec un de nos participants qui se rendra dans votre école, le coffre chargé de jeux et d’animations !