Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Une semaine à Paris et une semaine à Berlin, c’est le temps dont les apprentis boulangers et pâtissiers parisiens et berlinois disposent pour développer de nouvelles créations franco-allemandes.

Ce projet d’échange est à l’initiative du Centre Français de Berlin et de la chambre de commerce de Berlin et en collaboration avec les corporations de boulangers et pâtissiers de Berlin et du campus des métiers et de l’entreprise Campus93. Le projet est soutenu par l’Office Franco-allemand pour la Jeunesse et la Robert Bosch Stiftung. Pour les participants, cela doit être un premier pas vers la découverte du monde du travail à l’étranger et de permettre à ce jeunes d’acquérir des compétences internationales. A travers cette rencontre, l’intérêt pour la culture de l’autre doit être stimulé. Cela doit également engendrer un attrait pour l’approfondissement des connaissances de la langue française et allemande.

La rencontre des apprentis a eu lieu en octobre 2013 à Paris. La seconde rencontre a lieu du 13 au 19 janvier 2014 à Berlin.

A la fin de cette seconde rencontre seront présentées les créations, lors de la semaine verte internationale de Berlin le 18 janvier 2014, qui seront goutées et évaluées par un jury franco-allemand

Lieu :
Internationale Grünen Woche
Halle 3.2.

Date :
18 janvier 2014
13h00 -14h00

Plus d'Infos :
Centre Français de Berlin gGmbH
Florian Fangmann
info@centre-francais.de  
030-45979399