Des Jeunes de France, d’Allemagne et de la francophonie réunis pour la 23ème conférence sur le climat à Bonn (COP23)

La COP23 aura lieu cette année à Bonn sous la présidence des îles Fidji. Après les projets soutenus à Hambourg (2015), Paris (2015) et Marrakech (2016), l’OFAJ poursuit son travail autour du développement durable, du changement climatique et du vivre-ensemble en offrant maintenant à des jeunes la possibilité de s’engager sur ces thématiques internationales importantes à Bonn, pays organisateur de la COP23.

Avec le soutien de l’OFAJ, de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse et des Offices jeunesse internationaux du Québec, une délégation de 24 jeunes allemands, français, marocains et canadiens se rendra à Bonn du 2 au 9 novembre 2017 pour offrir leur contribution à quatre ateliers lors de la « Conférence jeunesse pour l'action climatique » (COY13).

Cette délégation participera en outre à de nombreuses initiatives de la société civile organisées autour du changement climatique tout au long de la COP23. « La pollution de l’eau » constituera le thème central de cette réunion, avec le rôle joué par l’agriculture dans le changement climatique.

Télécharger : les 10 recommandations du projet « Prends ta planète en main ! »

Contact : Stephanie Schaal, schaal@ofaj.org

Sur les réseaux sociaux