Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Parmi eux : l’Ambassade de France en Allemagne, l’Ambassade d’Allemagne en France, le ministère de l’Éducation nationale, le DAAD, la Fédération des Maisons franco-allemandes, le Goethe Institut et Mercedes Benz France.

La Secrétaire générale de l’OFAJ, Béatrice Angrand, a mis en avant l’importance du programme pour la promotion de la mobilité et de la langue et remercié tous les partenaires pour leur précieux soutien. Elle a souligné que ce projet s’adresse à un très grand nombre d’enfants et de jeunes, en particulier des jeunes avec moins d’opportunité.  

Le ministre plénipotentiaire de l’Ambassade d’Allemagne en France, Monsieur Pascal Hector, a remercié les animatrices et animateurs pour leur engagement en insistant sur le fait qu’il ne s’agit pas seulement de contribuer au dynamisme des relations franco-allemandes, mais également de sensibiliser au développement de l’Europe.

Le Directeur Général Vans de Mercedes Benz France, Harry Salamon, s’est dit totalement convaincu par ce projet, insistant sur l’importance du plurilinguisme et des échanges interculturels qui sont, en référence également à son parcours personnel, primordiaux. Mercedes Benz France met chaque année 11 véhicules à disposition avec lesquels les animatrices et animateurs de mobiklasse.de se rendent dans les établissements scolaires, partout en France.

Durant les six jours du séminaire, les animateurs et animatrices partagent leurs expériences auprès des élèves francais et allemands et échangent sur leur quotidien dans leur pays d’accueil. Au programme : bilan des mois écoulés, échanges d’animation, création des nouveaux formats d’intervention dans les établissements professionnels et coatching professionnel pour la gestion de projets.