Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Une nouvelle année est toujours synonyme de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. C'est grâce aux programme de l'OFAJ que ces trois choses peuvent être particulièrement encouragées et soutenues.

C'est pour cette raison que je souhaite pour la nouvelle année, que l'OFAJ atteigne encore plus de Jjunes avec ses échanges dans le domaine franco-allemand mais aussi trinational.

En tant que Jeune Ambassadeur, je voudrais surtout grâce aux visites dans les écoles informer les jeunes sur les possibilités qui s'offrent à eux, atteindre de nouveaux publics et leur faire part à tous de mes propres expériences dans le domaine franco-allemand,

Il y aura aussi cette année encore différentes occasions, comme, par exemple, les 55 ans de la signature du Traité de l'Élysée, la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale il y a 100 ans ou la journée de l'Europe le 9 mai. Utilisons ces évènements et bien d'autres pour fêter notre amitié franco-allemande et pour faire de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres.

Sebastian Nerger