Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

L’Office franco-allemande pour Jeunesse (OFAJ)  accueille du lundi 29/06 au jeudi 02/07 une délégation de représentants de ministère de la jeunesse des pays des Balkans pour une fact-finding-mission intitulé  « In the mirrors of others ».

Dans la perspective de la prochaine conférence du « Processus de Berlin » en août 2015 à Vienne puis à Paris en 2016, ce groupe de visiteurs souhaite constituer une expertise et formuler des recommandations concrètes à leurs gouvernements pour préfigurer les contours d’une structure régionale d’échanges de jeunes. Il s’agira donc de présenter des exemples de projets et de bonnes pratiques.

Lors de cette conférence qui a lieu sur 5 jours dans 3 villes différentes les visiteurs mènent donc des entretiens avec les équipes des différents services de l’OFAJ et découvrent les différents modèles de structures d’échanges de jeunes ou d’offices bilatéraux existant en Allemagne et en France. Ils parleront donc aux représentants de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse, de l’Office Germano-polonais pour la jeunesse, de l’organisation Tandem ou bien du Ostseesekretariat für Jugendangelegenheiten( Secrétariat pour la Jeunesse des pays de la mer du Nord ) etc. ainsi que des organisations partenaires de l’OFAJ

La conférence qui a débuté à Paris, prend sa suite à Berlin (01/07 et 02/07) et se termine à Vienne le 04.07.