Le festival du film allemand Univerciné allemand est devenu un rendez-vous important dans la vie culturelle nantaise. C’est un moment d’échanges et de découvertes cinématographiques autour de la culture allemande et à destination d’un public large, averti comme non-averti. Coorganisé par le Centre Culturel Franco-Allemand Nantes, l’association Univerciné Nantes et le cinéma Katorza – Nantes avec le soutien du Goethe-Institut Paris et de German Films, Univerciné allemand ouvre le cycle Univerciné de quatre festivals de films européens (allemand, britannique, italien et russe) ayant pour but de présenter la création cinématographique européenne dans toute sa diversité.

Chaque année, le festival Univerciné allemand met quatre films en compétition officielle. Un prix du jury, composé d’étudiants de l’Universite de Nantes, un prix du public et un prix Nantado sont décernés.

Univerciné allemand propose des films inédits en France, emblématiques de la vitalité du jeune cinéma allemand. Le festival organise également de nombreux échanges entre le public et les réalisateurs ou les acteurs germanophones.

Venez découvrir plus de 20 films inédits et en version originale, sous-titrés en français – les salles obscures du Katorza – Nantes vous attendent !

A vos agendas !