Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le 21 juin 2016, à Berlin aussi on s’amusait : on pouvait profiter de la Fête de la Musique dans près de 100 endroits différents. Cette tradition est en effet célébrée depuis 1995 dans la capitale fédérale ! Les Jeunes Ambassadeurs OFAJ Rémi, Fabien, Arthur et Carmen ont également été de la partie, rejoints par Niklas de Souabe, et Louison de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Que ce soit un bar alternatif au bord de la Spree, un chanteur dans une station de métro, une tente techno ou un ensemble de percussions sur le terrain du RAW, il y en avait pour tous les goûts. Rien que la liste officielle des événements faisait 14 pages ! A la différence de la France, le programme berlinois a proposé bien plus de musique électro, ce qui est typique de la scène musicale de la capitale, certains clubs réputés et tous les parcs berlinois se sont même transformés en boites de nuit en plein air. Les visiteurs francophiles en ont eu pour leur argent notamment à la Kulturbrauerei grâce à « Camp Claude » qui sont venus de France avec leur « sky wave », un mélange de rock, pop et électro.

L’info-Café Berlin-Paris s’est aussi chargé de mettre une bonne ambiance franco-allemande : un Open Mic Session a d’abord chauffé le public avant de célébrer l’amitié franco-allemande avec le crew Berlin Massiv, représenté par Antist, Voka und FairS et Kacem Wapalek & Dj Blaiz, et présenter une soirée de rap exceptionnelle.

Nous partageons ici quelques impressions avec vous :

© Alain Le Treut et Mélissa Khelladi 

Rédaction en allemand : Carmen / Traduction en français : Guillaume et Cindy