Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Grâce à l'aimable soutien de la Fédération française de Football, l'OFAJ a pu diffuser, en début de mi-temps sur le grand écran du Stade de France et devant plus de 80 000 spectateurs, un clip d'une minute pour valoriser l'OFAJ à  travers un message court, dynamique, jeune, incitateur... regardez!

Tout au long de la soirée, une quinzaine de jeunes volontaires OFAJ français et allemands étaient très actifs dans l'organisation (par exemple à la billeterie ou à l'entrée du stade), dans les relations presse et le service Protocole, notamment à l'arrivée des deux chefs d'état, François Hollande et Angela Merkel, qui assistaient au match et offraient une nouvelle fois l’illustration de la mobilisation des deux nations pour la construction de l’amitié franco-allemande.

Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative et à ce titre, co-présidente du Conseil d'administration de l'OFAJ était également présente et a pu s'entretenir, pendant la mi-temps avec les jeunes volontaires ainsi que les Secrétaires généraux de l'OFAJ, Béatrice Angrand et Markus Ingenlath. Elle a salué l’action de l’OFAJ, la présence de jeunes volontaires témoignant du dynamisme de cette institution qui encourage les relations et les échanges entre jeunes des deux pays depuis 50 ans.  Le sport et la jeunesse étaient à l’honneur de ce moment porteur d’un beau message de fairplay, de tolérance et de mixité culturelle pour la jeune génération.

Retrouvez les préparatifs de la rencontre, les volontaires en action et les images du match dans notre galerie photos.

Rappelons ici que la Fédération française de Football (FFF) et son homologue allemand (DFB) ont programmé cette rencontre amicale entre les deux pays, quelques jours après les célébrations officielles du 50e anniversaire du Traité de l'Elysée, signé par le général de Gaulle, alors Président de la République française et le Chancelier allemand, Konrad Adenauer. Ce Traité a pour objectif le renforcement de la coopération entre les deux pays et la consolidation de l'amitié franco-allemande.

Contact : Inoubli@dfjw.org

Si ce match, vous a décidé à réviser votre vocabulaire ou à tisser des liens avec des supporters allemands, feuilletez le glossaire de l'OFAJ édité pour la Coupe du Monde de Football 2006. Il comprend une partie centrale décrivant différentes facettes du monde du football, une liste de sites internet ainsi que du vocabulaire de la vie quotidienne.