L’OFAJ subventionne deux consortiums constitués de trois à quatre villes qui élaboreront des recommandations pour renforcer la participation des jeunes au niveau local et impliqueront activement les jeunes dans toutes les procédures. Chaque consortium bénéficie d’une somme pouvant aller jusqu’à 43 375 €.

Dans le cadre de rencontres de jeunes entre les villes concernées, dont une ville allemande et une ville française, les jeunes âgés de 18 à 25 ans échangent sur des thèmes qui les mobilisent.

Les participantes et participants découvrent comment les jeunes participent à la vie politique locale en discutant avec des représentantes et représentants des communes, des services municipaux, des initiatives citoyennes. Des sessions du conseil municipal, des réunions de réseaux et des séances du parlement des jeunes pourront également figurer au programme. En organisant eux-mêmes des ateliers, les groupes élaborent des idées pour renforcer la participation communale et discutent de leur mise en œuvre dans le cadre de manifestations avec des décideurs et des organisations (de jeunesse) de la société civile.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique de l’appel à projets «L’Europe commence dans ta ville».

Date limite de candidature : 20 mai 2022

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :