Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le 29 juin 2018, le Secrétaire général de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), Markus Ingenlath, a participé en tant qu’orateur de la table ronde « La jeunesse en dialogue - un meilleure région commence avec vous, la jeunesse (Youth in dialogue - A better region starts with the YOUth) au 3ème Forum régional de la Jeunesse à Novi Sad en Serbie.

Ana Brnabić, Première Ministre de la République de Serbie, Genoveva Ruiz Calavera, Directrice pour les Balkans occidentaux à la Direction générale du voisinage et des négociations d'élargissement, Majlinda Bregu, Secrétaire générale du Conseil régional de coopération (RCC) et Duro Blanuša, Secrétaire général de l’Office régional de coopération pour la jeunesse (RYCO) et Markus Ingenlath ont débattu et échangé sur la place des jeunes dans la société et de leur rôle dans le futur de cette dernière.

Le forum est une conférence annuelle qui rassemble des jeunes engagés ainsi que des personnes socialement actives issues des six pays des Balkans occidentaux dans le but de débattre sur des problèmes contemporains et de développer des solutions se basant sur la connaissance et une participation sociale active. À travers les années, le forum s’est développé en une plateforme internationale pour près de 200 jeunes ambitieux âgés de 18 à 35 ans. Tous sont très engagés travaillant quotidiennement pour la paix et la réconciliation dans la région. 

La manifestation a été organisée par la branche locale de Novi Sad du European Movement en Serbie, le Fund for the Balkans, the Belgrade Fund for Political Excellence, et est en partenariat avec RYCO et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). Il est soutenu par la Première ministre de Serbie.

Les conclusions du Forum seront présentées prochainement au sommet annuel du « Berlin Process » à Londres, à la 8ème édition du Belgrade Security Forum et au 2018 Youth Bled Security Forum.