Lors de cette session, la rencontre des membres du Conseil d'administration et l’introduction des participantes et participants au rôle et au travail de ce conseil ont figuré au premier plan. Jan Zlatan Kulenović, directeur des programmes, a présenté le plan stratégique de RYCO pour la période 2022-2024.

Depuis l’an 2000, l’OFAJ soutient dans le cadre de son initiative Europe du Sud-Est de nombreux programmes impliquant des pays des Balkans occidentaux. Ainsi, les participantes et participants de France, d’Allemagne et des Balkans ont la possibilité de vivre des expériences internationales et interculturelles, ainsi que de relever ensemble les défis transnationaux.

L’OFAJ a activement accompagné la création, en 2016, de l’Office régional de coopération pour la Jeunesse des Balkans occidentaux. Aujourd’hui, cette organisation constitue un partenaire privilégié de l’OFAJ en matière de promotion de la coopération avec les jeunes adultes et avec les actrices et acteurs de la société civile dans la région.