Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

L’OFAJ invite des jeunes passionnés de football à la projection du film You’ll never walk alone, Documentaire, Allemagne, 2017, 1h39, VOST, réalisé par André Schäfer

Samedi 2 juin à 20h00 au Point Ephémère, 200 Quai de Valmy 75010 Paris (en fonction des places disponibles)

Métro Jaurès (lignes 5, 2 et 7 bis) • Louis Blanc (ligne 7)

Bus 26 /46 / 48

De Budapest à Liverpool, en passant par Vienne et New York, ce documentaire présente l’histoire de You’ll never walk alone et relève l’importance de ce chant pour de nombreux supporters, tout particulièrement au sein des villes de Liverpool et de Dortmund.

À quelques jours du début de la Coupe du Monde en Russie, La Lucarne se devait de faire référence à l’évènement sportif le plus important de l’année.Cette 6e édition fera ainsi honneur au football de l’Est, en programmant plusieurs films autour de cette thématique.

Le festival reprendra ses quartiers au Point Éphémère, véritable fief du festival, du 1er au 3 juin après l’ouverture du Festival le jeudi 31 mai au Louxor.

Au programme : l’équipe de Pologne 1982, l’histoire du mythique You’ll never walk alone, LE film russe sur le hooliganisme, l’histoire touchante d’anciens espoirs du football italien, l’extraordinaire Valeri Lobanovski, une plongée dans le quotidien d’ouvriers au Qatar et une saison en enfer avec le Beitar Jerusalem.

L’ancien international Polonais Ludovic Obraniak sera le parrain du festival La Lucarne 2018. Ce sera l’occasion d’échanger avec le joueur de l’AJ Auxerre sur notre programmation foot de l’est.

Formé au FC Metz, « Ludo » se relève au LOSC avec qui il joue la Ligue des Champions et réalise le doublé Coupe de France – Championnat, avec comme point d’orgue le coup franc vainqueur face au Paris-St-Germain en toute fin de match.

Après un passage en Allemagne, en Turquie et en Israël, Ludovic revient en France à l’AJ Auxerre en 2016. Sélectionné à 34 reprises avec la Pologne, Obraniak est aussi un véritable passionné de culture, notamment de jazz, et d’œnologie. Il est également parrain de l’association ELA.

Plus d’infos ici