Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

La délégation COP21 de l’OFAJ, composée de 18 jeunes de France, d’Allemagne et du Maroc, participera du 5 au 12 décembre 2015 aux actions de la « Coalition Climat » en lien avec la Conférence internationale sur le climat (COP21).

En préparation de la COP21, nos participants ont déjà participé au Forum de jeunes franco-germano-marocain « Prends ta planète en main ! » à l’Office hambourgeois pour l’environnement en septembre dernier. Leur objectif est maintenant de relayer les 10 recommandations qu’ils ont élaborées avec les autres participants du Forum, dans le but de lutter contre le changement climatique.

La veille de la COP21 ces revendications de la jeunesse ont déjà été remises à la Ministre allemande de l’écologie, Barbara Hendricks. Maintenant la délégation OFAJ veut les présenter au grand public, en discuter avec d’autres jeunes et surtout inciter la société civile à s’engager et à contribuer chacun à son niveau à sauver la planète.

Ainsi, accompagné par les Petits Dèbrouillards et la Rasselbande la délégation OFAJ COP21 participera à des expositions et visitera plusieurs salons et projets, tels que le « sommet citoyen sur l'engagement des jeunes » à Montreuil, l’exposition au Grand Palais : « initiatives et solutions », le projet « Climate Sail » ou la zone d’action climat et sera recue au Conseil Général 93 au Bourget. De plus il y aura d’autres actions au centre créatif « St Vincent de Paul » au siège de l’Association francaise des Petits Débrouillards.


© Sandra Sancelean

Regardez également la vidéo sur l'OFAJ à la COP21 :