Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Pour la seconde fois en l’espace d’un an, la France rencontre l’Allemagne en quart de finale d’une Coupe du monde de football. Le souvenir de la victoire de la sélection masculine de la fédération allemande de football (DFB) 1-0 contre l’audacieuse équipe tricolore à Rio de Janeiro le 04 juillet 2014 est encore frais. Un nouveau face-à-face franco-allemand s'offre à nous au Canada, qui accueille actuellement la Coupe du monde de football féminin. A l’issue du match prévu ce vendredi 26 juin 2015 (22 heures CET) à Montréal, seule une de nos équipes restera dans la course – à l’OFAJ, on croise les doigts pour les deux camps !

Pour beaucoup  de joueurs et joueuses de la Fédération Française de Football (FFF) et de son homologue allemand le Deutscher Fussballband (DFB), ces rencontres franco-allemandes font partie intégrante de leur carrière. Celina Sasic ou encore Mario Götze sont de ces joueurs et joueuses nationaux de renom qui ont participé à des stages d’entrainement franco-allemands de l’OFAJ.

Depuis la création de l’OFAJ, le secteur sportif tient une place importante dans les échanges de jeunes franco-allemands. Près de 6.000 jeunes de France et d’Allemagne se rencontrent chaque année dans le cadre de programmes sportifs, que ce soit avec leurs clubs, ou en tant que jeune sportif de haut-niveau, voire de rang national grâce à des stages de haut-niveau proposés par les fédérations.

Championnats du monde et d’Europe offrent une excellente occasion à l’OFAJ de présenter le sport comme vecteur de compréhension et d’apprentissage interculturel.

Plus d’informations sur les programmes sportifs de l’OFAJ auprès du Bureau « Echanges scolaires et extra-scolaires » : jimenez@dfjw.org

Ainsi qu’auprès de nos centrales sportives partenaires en France et en Allemagne :