Le nouveau MAGAZINE OFAJ vous plonge dans le monde de la culture. En octobre 2018, le Haut Conseil culturel franco-allemand a mis en place un Conseil culturel franco-allemand des jeunes. La culture rapproche, « nourrit » et n’a rien à voir avec un luxe. L’OFAJ s’est toujours fortement engagé pour que tous les jeunes accèdent à la culture – au sens le plus large. Un échange culturel international peut avoir lieu partout : en secteur scolaire ou extrascolaire, pendant la formation et dans un cadre professionnel.

Cette nouvelle édition donne également la parole au président de la fondation Haus der Geschichte et au directeur du Bureau international de l’édition française. Dans un autre registre, des responsables de formation évoquent leurs différents projets culturels franco-allemands.

Le reportage vous invite à découvrir un échange entre deux centre de formation à la céramique. Vous retrouverez également toute l’actualité franco-allemande, un épisode de Karambolage, la présentation d’une collègue parisienne de l’OFAJ, – et comme toujours, une bonne dose de bons plans et d’informations pratiques.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Sur les réseaux sociaux