Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Lancée en France et en Allemagne au cours du mois de mars, la plateforme i-EVAL, permet d’auto-évaluer facilement, et en ligne, des rencontres internationales de jeunes. Conçu et réalisé en étroite coopération avec d’autres organisations de jeunesse telles que l’Office germano-polonais pour la Jeunesse, l’IJAB (service spécialisé pour le travail international de jeunesse de la République fédérale d’Allemagne) et le projet Freizeitenevaluation (évaluation de colonies de vacances), cet outil dispose de questionnaires d'évaluation, testés scientifiquement, qui interrogent sur les éléments importants d'une rencontre de jeunes comme par exemple la dynamique de groupe ou l’apprentissage linguistique et interculturel et qui peuvent être enrichis par l’utilisateur.


Lancement de la plateforme i-EVAL dans le cadre de la réunion des réseaux de l’OFAJ, le 17 mars 2017 à Montreuil


Lancement de la plateforme i-EVAL dans le cadre de la journée allemande de l’aide à l’enfance et à la jeunesse, le 28 mars 2017 à Düsseldorf

Les jeunes répondent aux questions en ligne sur un ordinateur, un smartphone ou tout autre appareil relié à Internet. Les résultats sont disponibles directement sous forme de tableaux et de graphiques.

Avec i-EVAL, il est également possible d'imprimer les questionnaires, d'enregistrer les données et d’effectuer une évaluation transversale de plusieurs rencontres de la même organisation.

i-EVAL est disponible en français, en allemand, en polonais et en anglais.

Cliquez ici pour plus d’information.
Contact OFAJ : debrosse@ofaj.org