Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le programme de formation et d’échange « praxes@admin » que l’Office franco-allemand pour la Jeunesse a développé en coopération avec le gouvernement de la Sarre et le Centre national de la fonction publique (CNFPT), a été lancé lundi 14 septembre 2015 à Sarrebruck.

« Praxes@admin » s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans qui se trouvent au début de leur parcours professionnel. Dans le cadre du programme, ils vivent et travaillent dans le pays partenaire et peuvent, de cette façon, découvrir les processus de travail et les spécificités de l’administration du pays partenaire, acquérir des compétences interculturelles et nouer des premiers contacts pour des coopérations transfrontalières.

Les participants allemands et français ont été accueillis par Frédéric Joureau, Consul général de France, et Helma Kuhn-Theis, Déléguée aux Affaires européennes de la Sarre. Un cours de langue en tandem de deux semaines va ensuite préparer les jeunes à leur séjour à l’étranger.  Ce nouveau programme s’inscrit dans le dispositif d’élargissement des publics de l’OFAJ.