Le 29 août 2021, le Gymnasium Ernestinum de Rinteln (Basse-Saxe) a été récompensé par le 10e prix du Triangle de Weimar pour ses projets « KINEMA triangulaire – Éducation à l’image interculturelle au service du dialogue franco-germano-polonais ». Outre le Gymnasium Rinteln, d’autres établissements scolaires de Basse-Saxe, de Normandie, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Basse-Silésie ont été impliqués dans ces projets.

En coopération avec le maire de la ville de Weimar, l’association Weimarer Dreieck e. V. décerne chaque année depuis 2012 ce prix à des jeunes qui ont fortement contribué à promouvoir la compréhension entre les sociétés civiles de France, d’Allemagne et de Pologne.

« Les sujets des projets sont ambitieux et les rencontres prennent des formes variées. Les jeunes montrent de manière exemplaire qu’un apprentissage interculturel entre trois nations peut avoir lieu dans une ambiance amicale et sur la base d’un fort engagement », indique le jury dans son verdict.

KINEMA favorise les échanges internationaux de jeunes orientés vers le film et le cinéma. En plus d’échanges interculturels et linguistiques, KINEMA fait la promotion du dialogue entre l’art cinématographique et l’éducation à l’image.

Plus d’informations sur le prix du Triangle de Weimar 2021 :

www.kinema.fr www.weimarer-dreieck.org