Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale le 10 mars 2010, le Service Civique fête ses 5 ans. Avec 81 000 engagés au service de l’intérêt général depuis sa création, il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale.

Pour célébrer son 5ème anniversaire, l’agence du Service Civique organise un Colloque Civique et Citoyen le lundi 09 mars 2015 à l’Assemblée nationale : « De l’engagement des jeunes pour une société plus solidaire »

Suivez le en direct : #5erviceCivique

Plus d’informations sur www.service-civique.gouv.fr

Le Volontariat Franco-Allemand, cousin du service civique

L’OFAJ félicite le cousin du Volontariat Franco-Allemand mis en place dès 2007 et qui a la particularité de combiner deux approches différentes dans un seul et même programme, reconnu par les deux pays. Ce programme permet aux jeunes qui s’engagent dans l’autre pays de vivre des expériences personnelles, interculturelles et linguistiques et d’acquérir des compétences qui constitueront des avantages dans leur carrière professionnelle.

Ces jeunes Français et Allemands s’engagent dans le domaine social mais également culturel, environnemental ou encore sportif. Depuis 2012, il leur est également possible d’effectuer leur service volontaire dans un établissement scolaire.

Plus d’informations sur volontariat.ofaj.org