Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Pour sa 2e édition, le Concours franco-allemand de photo organisé par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) et le Deutsches Studentenwerk (DSW) a récompensé ses lauréats, le 16 juin 2017 au Crous de Montpellier.


« Rhein-e- Liebe » - © Jan-Robert Weist 

Le 1er prix doté de 1.000 € par l’OFAJ a été décerné à  Emmanuel Millet-Delpech (Université de Montpellier/ Crous Montpellier) pour sa photo intitulée « Envoutânt »,  réalisée dans le cadre d’un voyage dans les Alpes. « Mes motivations pour participer au concours ont formé un tout. En tant que photographe, je participe à quelques concours photo, donc cela m'est familier. Ensuite, le thème "Contact" m'a tout de suite plu, j'ai rapidement imaginé le contact entre l'Homme et la Nature », affirme le lauréat.

Le 2e prix, doté de 500 € par le CNOUS, a été attribué à Jan-RobertWeist (Universität Koblenz-Landau/ Studierendenwerk Vorderpfalz) pour sa photo « Rhein-e- Liebe » (« Amour du Rhin / Vrai Amour »). La photo « Einfache Dinge schaffen Konsens » (« Des choses simples font l'unité ») de Michael Suhendra (Universität Essen-Duisburg/Studierendenwerk Essen-Duisburg) a reçu une mention spéciale

Ce concours photo a été lancé en France par tous les CROUS et en Allemagne par les Studentenwerke. Parmi les membres du jury franco-allemand, il y avait non seulement les représentantes et représentants du DSW, du CNOUS et de l’OFAJ, mais également le photographe Jean-Christophe Ballot, qui avait lui-même bénéficié d’une bourse de l’OFAJ pour jeunes artistes en 1987. Le jury a reçu 106 photos et en a sélectionné 25 pour leur originalité et l’excellence technique. Ces photos font partie de l’exposition itinérante qui sera présentée dans tous les CNOUS et Studentenwerke qui ont participé.

Vous pouvez visiter l’exposition de photos jusqu’à fin septembre au Crous Montpellier :

L'(S)PACE
Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier cedex 5

Retrouvez toutes les contributions en vidéo !