Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Au programme : deux jours et demi de formation intensive pour les aider à endosser sereinement leurs nouvelles fonctions. A cette occasion, ils rencontreront des membres des différents bureaux de l’OFAJ, apprendront à se connaître et s’exerceront au cours d’ateliers créatifs et théâtraux.

Qui sont les « Jeunes Ambassadeurs OFAJ » ?

Cette année le réseau compte 68 Jeunes Ambassadeurs OFAJ, à raison de 34 en France et en Allemagne. Quatre « Jeunes Ambassadeurs OFAJ communication » viennent renforcer cette équipe pour soutenir la communication du réseau et de l'OFAJ sur les réseaux sociaux. Ils ont été nommés au terme d’un appel à candidatures. De tous horizons, français ou allemands, de tous âges, et de tous secteurs d’activité, lycéens, étudiants, salariés, ils souhaitent contribuer à faire connaître les actions de l’OFAJ sur leurs territoires.

Que font les « Jeunes Ambassadeurs OFAJ » ?

Ils représentent l’OFAJ sur le territoire français ou allemand, en lien avec les autres réseaux de l’OFAJ, informent sur les programmes et les activités de l’OFAJ et conseillent les publics.

Ils favorisent également le développement de projets par les jeunes et à destination des jeunes et apportent de nouvelles idées aux acteurs franco-allemands de jeunesse.

Ils travaillent avec les acteurs de la jeunesse présents sur leur territoire, et y développent un réseau franco-allemand.

N’hésitez pas à les contacter si vous voulez organiser un événement dans votre région. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur une carte de France.

Et pour suivre l’actualité du réseau, consultez la page Facebook des « Jeunes Ambassadeurs OFAJ » :