Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Au printemps 2017, l’OFAJ lancera sa propre plateforme d’apprentissage des langues en ligne. La plateforme PARKUR s’adresse en particulier aux jeunes de la formation professionnelle qui souhaitent partir en stage dans le pays partenaire et se préparer de manière autonome à leur mobilité.  La plateforme a vocation à leur offrir une préparation globale, tant du point de vue linguistique, qu’interculturel et professionnel.

L’accompagnement des jeunes étant un facteur déterminant de réussite dans le processus d’apprentissage d’une langue en ligne, l’OFAJ souhaite constituer à partir du mois de novembre 2016 une équipe franco-allemande de tuteurs en ligne. Les futurs tuteurs de la plateforme PARKUR auront pour mission d’accompagner les jeunes dans leur travail, d’organiser et de superviser des activités en ligne et d’encourager les apprenants à persévérer dans l’acquisition de nombreuses compétences avant leur départ.

Ces tuteurs bénéficieront de novembre 2016 à février 2017 d’une formation en ligne, complétée par une phase en présentiel, qui devra les préparer à leur futur rôle de tuteur sur cette plateforme. Les activités sur la plateforme commenceront à partir du mois de mars 2017.

L’OFAJ recherche des personnes motivées pour participer à ce projet innovant et acquérir ainsi une formation et une expérience dans un projet de e-learning. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 15 octobre 2016 par le biais du formulaire en ligne.

La description complète de cet appel à candidatures peut être téléchargée ici.

Contact : toggenburger@ofaj.org / Tel: 0049 (0)30 288 75 746