L’OFAJ recherche de nouvelles Jeunes Ambassadrices et de nouveaux Jeunes Ambassadeurs pour l’année 2017-2018

Pose ta candidature jusqu’au 25 août !

Tu as déjà vécu une expérience franco-allemande et tu as envie de la partager ? Tu as envie d’aider l’OFAJ dans sa mission et de faire connaître son action dans ta région ? Tu souhaites contribuer au développement des rencontres franco-allemandes et trinationales ?

Comme tous les ans, l’OFAJ recherche environ 100 jeunes, en France ou en Allemagne, pour représenter l’institution et initier des projets localement.

Tu as des affinités avec le thème « Diversité et participation » et tu souhaites soutenir la diversification des publics bénéficiant de nos programmes et la participation active des jeunes ayant moins d’opportunités aux échanges de jeunes? Nous recherchons aussi huit jeunes désireux de soutenir l’OFAJ dans son engagement dans le domaine « Diversité et participation ».

Tu suis le travail de l’OFAJ dans les pays de l’Europe centrale et orientale, les pays de l’Europe du Sud-est et du pourtour méditerranéen ? Tu as envie de contribuer à l’entente et à la coopération avec les nouveaux pays membres de l’Union européenne ainsi que les candidats à l’adhésion à l’Union européenne ou de soutenir et renforcer le dialogue euro-méditerranéen ? Cette année, quatre places sont prévues pour la première fois pour des Jeunes Ambassadrices et Jeunes Ambassadeurs en soutien de nos programmes trinationaux.

Tu as davantage d’affinités avec les réseaux sociaux et la communication en ligne ? Tu as envie de communiquer de manière créative sur les actions des autres Jeunes Ambassadrices et Jeunes Ambassadeurs ? L’OFAJ recherche huit jeunes souhaitant contribuer à faire connaître l’OFAJ sur le web, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.

Rejoins le réseau des « Jeunes Ambassadeurs OFAJ » et contribue à inventer les relations franco-allemandes de demain !

Nous t’invitons dès à présent à nous faire parvenir ta candidature et/ou à diffuser ces informations au sein de ton réseau.

Attention: Le séminaire de formation et d’intégration aura lieu à Lyon du 26 au 29 octobre 2017. La participation à ce séminaire est obligatoire et une condition sine qua non pour votre nomination en tant que Jeune Ambassadeur OFAJ 2017-2018.

Envoie ta candidature via le formulaire en ligne !

Délai de dépôt de candidature: 25 août 2017

Sur les réseaux sociaux