Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.
Les formulaires sont en ligne ! Candidate jusqu’au 7 septembre !

Tu as déjà vécu une (ou plusieurs) expériences franco-allemandes et tu as envie de la (ou les) transmettre ? Tu as envie d’aider l’OFAJ dans sa mission et de faire connaître son action dans votre région ? Tu souhaites contribuer au développement des échanges et des rencontres franco-allemandes et trinationales ? Tu as des affinités avec le thème "Diversité et participation" et tu souhaites t'engager sur ce sujet ?

Tu as envie d’aider l’OFAJ dans sa mission et de faire connaître son action de manière innovante ? Tu as des affinités avec les réseaux sociaux et la communication en ligne ? Tu aimes écrire et créer des éléments multimédia ?

Alors, rejoins le réseau des « Jeunes Ambassadeurs OFAJ » et contribue à inventer les relations franco-allemandes de demain !

Mais en quoi consiste exactement les missions des « Jeunes Ambassadeurs OFAJ » ?

Les « Jeunes Ambassadeurs OFAJ » sont nommés pour un mandat d’un an, renouvelable, perçoivent une indemnité annuelle de 400 € et peuvent recevoir, selon les projets, une indemnité pour frais de représentation.

Qui recherchons-nous ?

Cette année encore nous recherchons des jeunes Français et Allemands pour représenter l’OFAJ au niveau local, sur le web ou sur le sujet "Diversité et participation".

Pour devenir Jeune Ambassadeur OFAJ, il faut :

  • Avoir entre 18 et 30 ans,
  • Avoir un intérêt pour le pays partenaire et une expérience franco-allemande,
  • Être désireux de s’engager pour l’OFAJ et le développement des relations franco-allemandes et trinationales, et de contribuer à toucher de nouveaux publics cibles.

Candidate !

Comme tous les ans, l’OFAJ recherche des jeunes, en France ou en Allemagne, pour représenter l’institution et initier des projets localement.

Cette année, l’OFAJ recherche six jeunes de France ou d’Allemagne souhaitant contribuer à faire connaître l’OFAJ sur le web, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Une affinité avec ces derniers et un goût pour l’écriture sont un plus !

Depuis plusieurs années maintenant, l’OFAJ a placé le thème « diversité et participation » (anciennement intégration et égalité des chances) au cœur de sa réflexion et de son action. Afin de se conformer à cette démarche et de renforcer son investissement en la matière, il a été décidé de nommer quatre Jeunes Ambassadeurs OFAJ référents sur ce sujet. Nous souhaitons ainsi contribuer au développement de projets traitants de cette thématique et atteindre de nouveaux groupes-cibles. Que tu sois un acteur déjà engagé sur ce sujet ou intéressé par son développement au sein d’une institution franco-allemande, nous attendons ta candidature !

Les profils les plus variés sont les bienvenus !

A l’issue de la sélection, courant septembre, la première rencontre de la promotion 2014/2015 aura lieu du 9 au 12 octobre 2014 à Bad Honnef (Bonn).