Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la présentation du livre « Deutsch-französischer Grundschulaustausch – informelles und interkulturelles Lernen » qui aura lieu le 24 janvier à 18 heures à l’Institut Français de Leipzig dans le cadre de la semaine franco-allemande.

Pendant allemand de la publication « Apprentissages informels et expériences interculturelles à l’école primaire » parue en 2016, cette nouvelle publication est l’aboutissement de plusieurs années de travail menées conjointement par une équipe de chercheurs franco-allemande.

Comment des enfants de l’école primaire communiquent, jouent et travaillent-ils ensemble lorsqu’ils ne parlent pas la même langue ? Comment perçoivent-ils l’autre pays, l’autre école ? Quelles transformations initient en eux la rencontre interculturelle ?

Les professeurs Marianne Krüger-Potratz et Bernd Wagner répondront à ces questions et aux vôtres lors d’une table ronde organisée à l’occasion. Les deux chercheurs investis dans le projet côté allemand feront ainsi part de leurs observations sur l’échange scolaire à l’école primaire et sur l’impact d’une telle expérience sur les enfants.

Nous comptons sur votre présence !

Inscription requise auprès de : sachunterricht@uni-leipzig.de