Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le prix du triangle de Weimar pour l’engagement civil, qui sera décerné pour la cinquième fois par l’association Weimarer Dreieck e.V. en collaboration avec le maire de Weimar, cherche à favoriser les contacts entre les jeunes de France, Pologne et Allemagne et ainsi permettre une confiance mutuelle, un apprentissage interculturel, la tolérance et l’ouverture d’esprit. Le prix encourage hommes en Europe à se rapprocher ainsi que chacun à se responsabiliser pour qu’un monde pacifique et juste puisse être créé. Cet engagement doit servir à la consolidation de l’esprit européen, possible grâce à des coopérations multilatérales et à des actions et des mesures européennes interculturelles.

Les particuliers, associations et institutions sont invitées à participer à l’appel d’offre avec des projets trinationaux innovants et ainsi à contribuer à faire exister durablement le triangle de Weimar sur le plan civil.

Rien n’est plus bénéfique que d’investir dans le futur des jeunes et de soutenir leur dialogue interculturel, leur conception de la liberté, leur pensée et leur action démocratique, leur créativité et leur orientation professionnelle, mais aussi et surtout, de renforcer leur engagement, en particulier à cette époque de terreur et de guerres dans plusieurs régions du monde.