Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Les jeunes journalistes radio, télévision, presse écrite et internet qui traitent de sujets concernant l’Allemagne ou les relations franco-allemandes peuvent, dès à présent, adresser leurs contributions à la Radio-Télévision Sarroise (Saarländischer Rundfunk) afin de concourir dans le cadre du Prix Franco-Allemand du Journalisme.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) décerne, chaque année, le « Prix des jeunes talents » à un/une journaliste, de moins de 31 ans, pour un reportage diffusé pour la première fois à la télévision, à la radio, sur internet ou bien paru dans la presse écrite, entre le 2 mars 2013 et le 1er mars 2014. Des tiers peuvent également recommander des contributions qui ont attiré leur attention.

Avec le « Prix des jeunes talents », doté de 4 000 euros, l’OFAJ récompense un reportage qui permet de mieux faire connaitre le pays voisin et renforce ainsi la coopération franco-allemande à travers les médias.

L’OFAJ est partenaire du Prix Franco-Allemand du Journalisme, initié en 1983 par la Radio-Télévision Sarroise. Ce prix représente l’une des distinctions les plus reconnues pour les journalistes en Europe.

Radio France, Radio France Internationale, France Télévisions, la ZDF (deuxième chaîne publique de la télévision allemande), Deutschlandradio, ARTE, le groupe d’édition Georg von Holtzbrinck, le Républicain Lorrain, le Département de Moselle ainsi que la Fondation Robert Bosch soutiennent ce prix.

Date limite d’envoi : 1er mars 2014.

Modalités et formulaires d’inscription disponibles dans les deux langues sur www.pfaj.eu ou sur demande auprès du Saarländischer Rundfunk.