Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Interkulturelle Momente in Biographien – Spurensuche im Kontext des Deutsch-Französischen Jugendwerks

Vendredi 28 juin 2013 de 17h00 à 20h00, suivi d’un buffet, à l’Institut français de Cologne (Sachsenring 77)

L’OFAJ a le plaisir de vous inviter, dans le cadre des festivités des 50 ans, à la présentation du livre Interkulturelle Momente in Biographien – Spurensuche im Kontext des Deutsch-Französischen Jugendwerks (Waxmann 2013) à l’Institut français de Cologne.

L’ouvrage est le résultat du travail commun d’un groupe de recherche franco-allemand qui a étudié les effets de la participation d’adolescents et de jeunes adultes à des échanges franco-allemands sur leur biographie. Cette analyse repose sur la théorie des moments selon laquelle certains moments façonnent en profondeur la biographie d’une personne.

La présentation se fera en présence de l’équipe de recherche qui a préparé un moment interculturel rien que pour vous. Monsieur Markus Ingenlath, Secrétaire général de l’OFAJ, ouvrira la soirée qui sera ensuite animée par la maire de Cologne, Madame Angela Spizig.

Contact : Le nombre de places étant limité, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire au plus tard le 20 juin 2013 à l’adresse suivante : farnoux@ofaj.org