Du 20 au 24 août 2019, la ville de Cologne accueille la dixième édition du salon des jeux vidéo Gamescom. Tous les noms du secteur sont représentés sur place pour rencontrer un large public d'adeptes du jeu vidéo.

Dans le cadre de la soirée d’ouverture de ce salon professionnel ouvert au public et de la Game Night France-Germany, le Prix franco-allemand du jeu vidéo, doté de 1 000 €, est remis pour la quatrième fois par la SpielFabrique et par l’OFAJ au Cologne Game Lab.

Cette année, le prix revient au studio de développement Seed by Seed pour son jeu coloré et multi-joueur Pile Up. Le jeu est développé par d'anciens étudiants du CNAM-ENJMIN.

« Pile Up est né de l'envie de créer un jeu qui permettrait réellement de partager une vraie aventure à plusieurs. (…) Dans le multijoueur, la compétition est bien plus représentée, et on voulait prendre une direction vraiment différente, autour de l'idée de se soutenir les uns les autres. Ça nous touche de recevoir ce prix franco-allemand, parce que cette idée de la coopération nous tient vraiment à cœur. À l'avenir, on espère pouvoir continuer à explorer ensemble le potentiel de Pile Up, l'enrichir, l'étendre et le partager avec toujours plus de gens ! »

Les partenaires de la Game Night France-Germany du 19 août 2019 : SpielFabrique, Business France, Cologne Game Lab, OFAJ, SNJV et le Bureau du Cinéma et des Médias de l’Institut Français d’Allemagne.