Dans le cadre du programme de volontaires du championnat du monde FIFA de football féminin, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a convenu d’une coopération avec le Comité Local d’Organisation 2019 (LOC 2019) et le Deutsche Fußball-Bund (DFB), chargé par la FIFA du recrutement et des affectations des volontaires présents dans les stades de la compétition entre le 7 juin et le 7 juillet 2019.

Dans le cadre de ce partenariat, l’OFAJ souhaite donner la possibilité à de jeunes volontaires allemands de participer à cet événement sportif. Les jeunes volontaires devront avoir de très bonnes connaissances en français et être intéressés par les relations franco-allemandes.

Pour les candidats français, il existe la possibilité de participer au sein d’un « tandem franco-allemand » avec un volontaire allemand. Pour cela, ils devront avoir de très bonnes connaissances en allemand et présenter une candidature commune avec leur partenaire allemand.

Les candidats retenus par l’OFAJ seront prioritairement affectés dans les villes où l’équipe nationale d’Allemagne et les équipes de pays germanophones disputeront leurs matchs. Les jumelages franco-allemands de villes seront également pris en compte dans le choix des villes d’affectation.

Le programme de volontaires franco-allemand pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019TM est le 4ème programme de la sorte. Deux programmes de volontaires ont été conduits avec succès lors des Coupes du Monde de football de 2006 et de 2011 en Allemagne ; et dans le cadre de l’UEFA EURO 2016 en France.

Plus d’information ainsi que les modalités de candidatures sont disponibles sous les liens suivants : 

Modalités et conditions de participation

Formulaire de candidature en ligne

Plus d’informations :

Anne-Sophie Lelièvre

Volunteers2019@ofaj.org

Sur les réseaux sociaux