Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le 28 novembre 2017 s'est tenu, dans le cadre d’une rencontre entre 24 jeunes sourds et malentendants français, allemands et polonais, réunis à l’occasion d’un projet théâtral, un échange entre les deux secrétaires généraux de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, le Secrétaire d’Etat à la Famille, aux Seniors, aux Femmes et à la Jeunesse Ralf Kleindiek, ainsi que le délégué interministériel à la jeunesse et directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative Jean-Benoît Dujol.

Cette rencontre a représenté une belle occasion pour ces jeunes de s’ouvrir et d’échanger avec l’autre en faisant l’expérience de la différence, culturelle, linguistique mais aussi vis-à-vis de leur handicap, dont le niveau au sein du groupe est hétérogène.

Parce que la diversité doit être une chance pour tous, l’OFAJ a à cœur de rendre possible ces échanges pour tous les publics. Cet évènement vient rappeler notre engagement en faveur de l’inclusion des jeunes d’horizons pluriels, que ce soit par le biais de projets interculturels comme celui-ci ou par le biais de la mobilité individuelle encouragée et soutenue par l’OFAJ à travers des programmes comme le Volontariat Franco-Allemand. Tous ces échanges qui, dans leur diversité, promeuvent la mobilité internationale des jeunes et favorisent leur développement personnel, constituent le cœur de notre mission.