Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Juliane Seifert, secrétaire d’État au sein du ministère allemand de la Famille, des Personnes âgées, de la Femme et de la Jeunesse ont accueilli les membres du Conseil d’administration et ont insisté sur l’importance des rencontres de jeunes dans le contexte d’une pandémie qui s’inscrit dans la durée. Elles ont félicité l’OFAJ pour son engagement et esprit novateur et ont réaffirmé son rôle essentiel dans les relations franco-allemandes.

Cette année encore, les défis et les opportunités liés à la pandémie du coronavirus ont dominé les thèmes de la session. La relance des rencontres de jeunes franco-allemandes et le soutien aux partenaires dans ce contexte en constante évolution étaient au centre des discussions. L’OFAJ met en œuvre plusieurs mesures pour permettre à tous les jeunes de vivre des expériences avec et dans le pays partenaire, ces actions s’inscrivent notamment dans le cadre de l’année européenne de la jeunesse et de la PFUE. Dans l’objectif de faire de la relance une chance accessible à tous les jeunes et pour que les programmes de l’OFAJ soient encore plus inclusifs, le Conseil d’administration a validé le développement de la stratégie « Diversité et Participation ». Le budget et le plan d’action pour l’année 2022 ont également été adoptés à l’unanimité, ils sont les fondements des projets de l'année à venir.

L’OFAJ remercie les ministères et les membres du Conseil présents pour leur soutien précieux et les discussions constructives qui enrichissent le travail de l’OFAJ et donnent de l’élan à la relance des échanges de jeunes.