Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Paris, novembre 2012

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) va célébrer en 2013 son cinquantième anniversaire. 2013 sera également l’année anniversaire de la création par l’OFAJ du forum franco-allemand des jeunes artistes et du bicentenaire de la naissance de Richard Wagner. Afin de célébrer ce triple anniversaire, la jeune philharmonie franco-allemande qui réunit des jeunes musiciens professionnels,  part au printemps 2013 en tournée à Paris, Strasbourg, Berlin, Leipzig et Bayreuth.

L’OFAJ qui subventionne déjà une large partie des activités franco-allemandes du forum apporte son soutien à cette tournée anniversaire dans le cadre de sa mission en faveur de la qualification et de l’insertion professionnelle de jeunes talents.   

Les répétitions et concerts se dérouleront entre le 22 mars et le 9 avril 2013 sous la direction  musicale de Nicolaus Richter. Ce projet s’adresse aux jeunes musiciens professionnels et en voie de professionnalisation  âgés de 18 à 30 ans. Il est reconnu comme formation professionnelle continue.

Délai de dépôt des candidatures : 15.2.2013