Une montgolfière s’élève lentement dans le ciel. Du haut de la nacelle, on peut admirer de magnifiques paysages : villages, collines, prairies.  Pourtant Sarah s’intéresse beaucoup plus à la langue de sa nouvelle amie allemande !  Alors que les deux jeunes aéronautes naviguent dans les airs, toutes deux enseignent et apprennent à compter mutuellement dans la langue de leur partenaire.

Cette ballade en haute altitude a été organisée dans le cadre du nouveau camp de vacances OFAJ à destination des enfants de 8 à 11 ans. Accompagnés par une jeune équipe d’encadrement et d’animation linguistique, les enfants français et allemands peuvent apprendre la langue maternelle de leurs camarades à travers diverses activités ludiques.  Camille Delaure, animatrice linguistique du camp de vacances, explique qu'il est important de donner aux enfants l'élan nécessaire et de laisser ensuite les participants communiquer entre eux de manière autonome.

Le camp de vacances OFAJ fut une grande source d’enthousiasme pour tous les participants !  Chacun a hâte de renouveler l’aventure. Fort de ce succès, l’OFAJ, avec le soutien de ses partenaires ne souhaite qu’une chose : faire en sorte que cet évènement continue !