Le secrétaire général désigné de l’Office germano-grec pour la Jeunesse, Gerasimos Bekans, a rendu visite à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) afin de s’entretenir avec Tobias Bütow au sujet des échanges européens de jeunes durant la crise du coronavirus et sur la récente création de l’Office.

Après la ratification du traité fondateur de l’Office germano-grec pour la Jeunesse par les gouvernements grec et allemand, deux sites sont prévus à Leipzig et à Thessaloniki. L’Office germano-grec pour la Jeunesse sera le troisième office bilatéral pour la jeunesse créé par l’Allemagne avec un pays membre de l’UE, après l’OFAJ (fondé en 1963) et l’Office germano-polonais pour la Jeunesse (fondé en 1991).

L’OFAJ se réjouit de la coopération avec l’Office germano-grec pour la Jeunesse. Dans le cadre des échanges de jeunes trinationaux, l’OFAJ travaille depuis longtemps avec de nombreux partenaires grecs. Les programmes se focalisent notamment sur les sujets suivants : travail de mémoire et réconciliation, migration et intégration, Europe, engagement citoyen.

Veuillez trouver plus d’informations sur les programmes trinationaux de l’OFAJ ici.