Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

 … en tant que volontaire ?

Tu as entre 18 et 25 ans, tu as une ouverture sur le monde et tu portes un intérêt particulier aux projets interculturels entre la France et l’Allemagne ? Alors, pose ta candidature !


Dans le cadre du Volontariat franco-allemand, l’OFAJ recherche pour l’année 2012-2013 (à partir de septembre 2012 pour une année) un/une volontaire pour soutenir le bureau « Formation interculturelle ».


Si les thématiques liées à l’intégration, l’égalité des chances, la migration et le travail avec les jeunes ayant moins d’opportunités t’intéressent, tu participeras activement aux activités du bureau et contribueras notamment aux projets « intégration et égalité des chances/diversité et participation ». Avec ta créativité et ton engagement, tu pourras t’investir dans la totalité des projets, suivre leur réalisation et être en contact direct avec les organisations partenaires et les jeunes en France et en Allemagne.


Tu pourras également proposer un projet que tu auras initié, améliorer tes connaissances en allemand, vivre une réelle expérience interculturelle et réaliser ainsi une année unique à l’étranger.
Envoie ta lettre de motivation accompagnée de ton CV à diederichs@dfjw.org.

Contact :
Borris Diederichs, Chargé de projet intégration et égalité des chances
Ausschreibung für einen Freiwilligendienst im DFJW
(Formation interculturelle)