Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Nous aimerons également attirer votre attention sur l’existence du Volontariat International en Entreprises (V.I.E). Celui-ci a été créé en 2000 par l’Etat français, le V.I.E n’est pas un stage mais une mission professionnelle. Depuis le début de la formule en 2001, 48 928 V.I.E ont effectué une mission.

Le V.I.E permet aux entreprises françaises de confier aux ressortissants de l’Union européenne ayant entre 18 et 28 ans une mission professionnelle à l’étranger durant une période de 6 à 24 mois (renouvelable une fois dans cette limite). Au 31 aout 2014, 8 222 V.I.E étaient en poste pour le compte de 1 815 entreprises, dans l’exercice de divers métiers tels que la finance, le marketing, le développement commercial, la mécanique, l’ingénierie, la logistique, la communication, l’informatique, le BTP, le tourisme, le droit, les ressources humaines etc.

Vous avez déjà une expérience préalable en Allemagne grâce à l’OFAJ ? Sachez alors qu’avec près de 1000 V.I.E actuellement en poste pour le compte de 261 entreprises, l’Allemagne est le premier pays de destination des V.I.E. De nombreuses opportunités existent pour les jeunes germanophones, pour le compte de grands groupes et de P.M.E et E.T.I françaises.

70% des V.I.E en Allemagne en 2013 se sont vus proposer un emploi à l’issue de leur mission.

Pour plus d’informations concernant le V.I.E, et pour consulter les offres de mission, veuillez consulter le lien suivant: www.civiweb.com

Rejoignez-nous également sur Facebook : www.facebook.com/civiweb.officiel